Nouvelles de Baseball Canada

Repêchage MLB : Dykxhoorn et Romano trouvent preneurs

Friday, June 6, 2014

Toronto – Brock Dykxhoorn (Goderich, ON) et Jordan Romano (Markham, ON) sont les deux Canadiens repêchés aujourd’hui à l’événement annuel des Ligues majeures de baseball (MLB), qui en était à sa deuxième journée d’activités.

En incluant Gareth Morgan (Toronto, ON), sélectionné au 74e rang par les Mariners de Seattle hier, les trois jeunes joueurs du Canada ont tous été repêchés au cours des dix premières rondes.

Au sixième tour ce soir, les Astros de Houston ont sélectionné en 166e place Dykxhoorn, du Collège Central Arizona, où il avait une fiche de 9-4 et une moyenne de points mérités de 2,77 en 13 parties. Il a aussi fait 114 victimes au bâton en 78 manches de travail.

Ancien membre de l’équipe nationale junior, il a défendu les couleurs du Canada à la Coupe du monde des 18 ans et moins à Séoul, en Corée du Sud, en 2012. Il avait aidé à ramener l’argent au pays.

D’abord repêché en 20e ronde par les Reds de Cincinnati en 2012, Dykxhoorn avait choisi de joindre les rangs de l’Université West Virginia en 2013, évoluant pour les Mountainers avant son transfert vers l’Arizona.

Au dixième tour, les Blue Jays de Toronto ont sélectionné en 294e place Romano, de l’Université Oral Roberts.

Avant de se joindre à cette université, Romano a joué deux saisons pour le Collège Connors State après un séjour dans la programme des Blue Jays de l’Ontario. En 2010, il a joué brièvement pour la formation nationale junior.

Spécialiste des sauvetages, Romano en compte 12 et affiche une moyenne de points mérités de 2,66 en 29 apparitions. Il a retiré 49 frappeurs sur des prises en 40 manches et deux tiers.

À venir : La troisième et dernière journée du repêchage MLB 2014 aura lieu samedi dès 13h avec la présentation des rondes 11 à 40… Pour connaître les noms des joueurs canadiens repêchés en direct, suivez le compte Twitter @BaseballCanada… Un résumé complet de la journée sera publié sur baseball.ca en fin de journée… Pour tous les détails du repêchage, visitez le site MLB.com.

Les Canadiens repêchés en 2014 :

Première journée

1) Gareth Morgan (Toronto, ON), voltigeur, par les Mariners de Seattle au 74e rang. Équipe nationale junior, Blue Jays de l’Ontario.

Deuxième journée

2) Brock Dykxhoorn (Goderich, ON), lanceur droitier, par les Astros de Houston, 2e ronde (166e au total). Collège Central Arizona.

3) Jordan Romano (Markham, ON), lanceur droitier, par les Blue Jays de Toronto, 10e ronde (294e au total). Université Oral Roberts.

En gras, joueurs actuels ou anciens de l'équipe nationale junior du Canada.

Concours 50 en 50


L'arbitre de la semaine

La rubrique "Arbitre de la semaine" sera de retour dés le début de la saison 2011

Plus

Sondage

Selon vous, lequel des cinq choix ci-dessous devraient se retrouver en demi-finale?

Survey is currently unavailable while updates are being made



REGARDER: documentaire 'Rite of Passage'


Compte à rebours pour la Coupe du monde de baseball féminin (Miyazaki, Japon)

Albums de photos



voir toutes albums

Académie de Baseball des Blue Jays

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.

Plus

Commanditaires

Major League Baseball

Major League Baseball

Major League Baseball continue d’être un contributeur significatif pour la croissance et le développement de Baseball Canada et de ses programmes. Les événements tels que la Classique mondiale de baseball procure une vitrine pour les meilleurs joueurs professionnels canadiens tout en procurant une exposition médiatique sans pareil en plus de revenus associés pour des programmes de développement tels que le Baseball en Action et les championnats nationaux. Visitez-les à www.mlb.com 

Under Armour® est l’uniforme, le vêtement et le gant de frappeur officiel des équipes nationales de Baseball Canada. Under Armour fut fondé par des athlètes pour des athlètes. En utilisant seulement des tissus microfibres, Under Armour a conçu un système de transport de l’humidité ultime dans ses vêtements qui viennent se glisser sur le corps comme une seconde couche de peau afin de vous garder au frais, au sec et léger pendant votre entrainement ou votre partie. Plus d’informations sur la compagnie et ses produits sont disponibles à www.underarmour.com

voir tous Commanditaires