Nouvelles de Baseball Canada

Gareth Morgan sélectionné au 74e rang par les Mariners de Seattle

Thursday, June 5, 2014

Ottawa – Gareth Morgan (Toronto, ON) a été le premier Canadien sélectionné lors du repêchage 2014 des Ligues majeures de baseball (MLB). Les Mariners de Seattle ont nommé le voltigeur de l’équipe nationale junior au 74e rang, soit lors de la ronde B de la balance.

Cette ronde supplémentaire consiste à six sélections additionnelles comprises entre la deuxième et la troisième ronde du repêchage annuel. Morgan a donc été le dernier joueur sélectionné de cette première journée d’activité. Les rondes trois à dix auront lieu vendredi et la balance, jusqu’à la ronde 40, prendra place samedi.

Morgan devient donc le joueur canadien n’évoluant pas pour un collège américain à être repêché le plus rapidement depuis 2010. À ce moment, le receveur Kellin Deglan (Langley, C.-B.) avait été pris au 22e rang par les Rangers du Texas.

« Je suis honoré que les Mariners m’aient choisi et c’est aussi spécial de devenir le premier canadien repêché, a dit Morgan de son domicile de Toronto d’où il suivait le déroulement du repêchage en compagnie de sa mère Kathryn, son père Giles et son frère Zak. J’ai travaillé excessivement fort tout au long de ma carrière pour vivre ce moment et j’ai hâte de voir ce que le futur me réserve. »

Morgan, membre de l’équipe nationale junior depuis quatre ans, a débuté son séjour avec la formation en 2010 à l’âge de 14 ans et a participé à toutes les compétitions depuis, dont les qualifications COPABE 2011 en Colombie, la Coupe du monde 2012 en Corée et celle de 2013 à Taïwan.

En 2011 et 2012, il a contribué à deux récoltes de médailles d’argent.

En plus des compétitions internationales et des camps annuels en Floride et en République Dominicaine, Morgan a aussi participé à des camps de l’équipe nationale à Cuba, en Italie et en Australie.

« L’équipe nationale junior a joué un rôle important dans mon développement en tant que joueur et est l’une des raisons pourquoi je suis rendu ici aujourd’hui, a-t-il ajouté. J’aimerais remercier Baseball Canada, l’entraîneur Greg Hamilton et son équipe de m’avoir fait vivre ces expériences depuis les quatre dernières années. »

En 2011, alors âgé de 15 ans, Morgan est devenu le plus jeune joueur à participer au match Under Armour au Wrigley Field de Chicago. Puis l’an dernier, au mois d’août, il devenait le premier Canadien à être invité à jouer au match Perfect Game au Petco Park de San Diego.

Rappelons que la deuxième journée d’activité du repêchage MLB 2014 débutera à 13h ce vendredi, avec la présentation des rondes trois à dix.

Vous voulez savoir quand le prochain Canadien sera repêché? Suivez le compte Twitter @BaseballCanada pour ne pas le manquer. Un résumé complet sera aussi publié en fin de journée sur le site baseball.ca

La dernière journée du repêchage débutera samedi à 13h.

Pour une couverture complète du repêchage, visitez le site MLB.com.

Concours 50 en 50


L'arbitre de la semaine

La rubrique "Arbitre de la semaine" sera de retour dés le début de la saison 2011

Plus

Sondage

Selon vous, lequel des cinq choix ci-dessous devraient se retrouver en demi-finale?

Survey is currently unavailable while updates are being made



REGARDER: documentaire 'Rite of Passage'


Compte à rebours pour la Coupe du monde de baseball féminin (Miyazaki, Japon)

Albums de photos



voir toutes albums

Académie de Baseball des Blue Jays

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.

Plus

Commanditaires

Rawlings

Rawlings

Rawlings est le bâton, la balle et le casque officiel des équipes nationales de Baseball Canada et des championnats nationaux. Des stades professionnels aux terrains locaux à travers le pays, Rawlings est présent partout où le baseball est joué. Depuis la création de la compagnie en 1887, la mission de Rawlings s’est toujours centrée sur la participation en développant et produisant de l’équipement et vêtements innovateurs et de haute performance pour le joueur professionnel. Visitez-les à : www.rawlings.com

Blue Jays de Toronto

Blue Jays de Toronto

Les Blue Jays de Toronto continuent d’être un partenaire de grande qualité pour le développement du baseball à travers le Canada. Le partenariat Baseball Canada – Blue Jays s’étend des équipes nationales jusqu’aux programmes de développement comme les super camps Honda, le tournoi 12, les championnats nationaux et les journées dédiées aux filles. Les Blue Jays offrent des conseils et procurent de l’expertise tout en continuant d’accroitre la relation entre le baseball professionnel et le baseball amateurs au Canada. Visitez www.bluejays.com

voir tous Commanditaires