Nouvelles de Baseball Canada

Championnats canadiens midget et junior : compte-rendu du 2e jour d’activité (2e partie)

Friday, August 16, 2013

Ottawa, Ontario – Au terme du deuxième jour de compétitions au championnat canadien de baseball des 18 ans et moins, (midget) l’équipe hôte du championnat, les Estacades de Trois-Rivières, affiche toujours un dossier parfait de trois gains contre aucun revers et se retrouve en excellente position pour accéder à la ronde des médailles de dimanche! D'autres équipes, comme celle de la Saskatchewan et du Nouveau-Brunswick, sont également en bonne position pour cette fameuse deuxième ronde, avec des dossiers de trois victoires et une défaite.

À Dartmouth en Nouvelle-Écosse, les équipes de l’Ontario et du Québec sont demeurées invaincues au mitan du championnat canadien des 21 ans et moins (junior). Elles trônent toutes deux au sommet de leur groupe respectif fort d’un dossier de trois gains contre aucun échec.

Voici un bref compte-rendu des matchs de l’après-midi et de la soirée!

Championnat canadien des 18 et moins (midget)

Nouveau-Brunswick 10 - Nouvelle-Écosse 2
Le pointage ne reflète absolument pas le déroulement de l’affrontement entre ces deux provinces des Maritimes. En effet, après les sept manches réglementaires, les deux formations étaient à égalité 1-1. Mais en huitième manche, les frappeurs du Nouveau-Brunswick ont explosé pour neuf points, infligeant une défaite crève-cœur de 10-2 aux représentants de la Nouvelle-Écosse.

Blake Gallagher (Waasis, N.-B.) et Nick Leggatt (Chatham, N.-B.) ont conjugué leurs efforts pour produire six points, y allant chacun d’un coup de circuit.

Michael Boylen (New Minas, N.-É.) a compté les deux points de son équipe dans la défaite.

Ontario 8 - Colombie-Britannique 5
Les porte-couleurs de l’Ontario ont effacé un déficit de trois points en fin de troisième manche, y allant d’une poussée de cinq points. Par la suite, ils n’ont jamais regardé dans le rétroviseur l’emportant finalement au compte de 8-5 sur les représentants de la Colombie-Britannique.

Vincent Caschera (Sarnia, ON) a claqué deux doubles et a produit deux points dans la victoire de son équipe, tandis que Byron Prasad (Vancouver, C.-B.) en produisait lui aussi deux dans la défaite des siens.

Manitoba 10 - Terre-Neuve et Labrador 0
Les Manitobains n’ont eu besoin que de six manches pour disposer des Terre-Neuviens au compte de 10-0 suite à l’application de la règle du « Mercy Rule ».

Drake Pilat (Winnipeg, MB) a frappé la longue balle, croisant le marbre deux fois et produisant deux points pour son équipe. Au monticule, Jake Babinksy a officié tout le match, six manches, n’accordant que trois coups sûrs et méritant la victoire.

Trois-Rivières 12 - Québec 8
Dans un match tout québécois, l’équipe hôtesse de la compétition, les Estacades de Trois-Rivières, a eu le dessus sur la troupe du Québec, l’emportant au compte de 12-8, pour ainsi demeurer la seule formation invaincue du tournoi.

Tirant de l’arrière 8-6 après cinq manches de jeux, les Trifluviens y sont allés méthodiquement, comptant trois points dans chacune des deux dernières manches pour se sauver avec la victoire au compte de 12-8.

Raphaël Gladu a produit trois autres points pour son équipe, portant son total à sept depuis le début de la compétition.

Mathieu Girard (Varennes, QC) a été le meilleur de l’équipe du Québec, mettant la balle en lieu sûr trois fois.

Saskatchewan 5 - Nouveau-Brunswick 2
Bryce Crosbie (Moose Jaw, SK) a ramené un dossier de 4-en-4 en attaque, menant son équipe de la Saskatchewan à un gain de 5-2 aux dépens de la troupe du Nouveau-Brunswick.

Chase Nistor (Regina, SK) a lancé cinq manches et à reçu le crédit de la victoire, lui qui a passé cinq de ses rivaux sur des prises.

Caleb Little (Fredericton, N.-B.) a encaissé la défaite pour les Néo-Brunswickois.

Nouvelle-Écosse 1 - Île-du-Prince-Édouard 0
Luke Muise (Yarmouth, N.-É.) a lancé un match de toute beauté, blanchissant les frappeurs de l’Île-du-Prince-Édouard durant les sept manches de la rencontre, ne leur cédant que deux coups sûrs et passant dans la mitaine sept de ses rivaux.

Brodie Koughan (Springvale, Î.-P.-É.) a quant à lui lancé durant six manches ne cédant qu’un seul point, mais encaissant tout de même la défaite.

Championnat canadien des 21ans et moins (junior)

Ontario 10 - Île-du-Prince-Édouard 3
Eric Cunningham (LaSalle, ON) et Chris Horwood (Tecumseh, ON) ont croisé le marbre deux fois chacun dans une victoire des Ontariens au compte de 10-3 sur la troupe de l’ Île-du-Prince-Édouard.

Pourtant, après cinq manches de jeu, les Ontariens tiraient de l’arrière 3-0. Mais des poussées de quatre points en sixième et de six points en septième leur ont permis d’effacer ce déficit et de l’emporter sans difficulté.

Nouvelle-Écosse 12 - Nouveau-Brunswick 2
Huit points dans les deux premières manches d’un affrontement face à leur voisin du Nouveau-Brunswick ont lancé l’équipe de la Nouvelle-Écosse sur le sentier d’une victoire sans équivoque au compte de 12-2.

Codey Schrider (Dartmouth, N.-É.) y est allé d’un grand chelem dans la deuxième manche donnant une confortable avance à son équipe. Son coéquipier Adam Hendrie (Dartmouth, N.-É.) a, quant à lui, compté deux fois en plus de produire deux points.

Québec 7 - Dartmouth 1
Les représentants du Québec ont infligé une première défaite à l’équipe hôte de Dartmouth y allant d’un gain décisif de 7-1.

Louis-Karl Pedneault (Saint-Bruno, QC) a été dominant au monticule durant tout le match, sept manches, retirant huit frappeurs adverses sur des prises et ne cédant qu’un seul but sur balles au cours de la rencontre.

Simon Landry (Québec, QC) a été le meilleur des siens en attaque, frappant deux coups sûrs et produisant deux points.

Colombie-Britannique 12 - Manitoba 1
Les frappeurs de la Colombie-Britannique ont travaillé en équipe pour remporter un gain de 12-1 face aux représentants du Manitoba. Cinq Britanno-Colombiens différents ont frappé au moins deux coups sûrs dans le match, dont Corbin Henderson (Coquitlam, C.-B.) qui a produit deux points en plus d’en compter trois. Carter Sherban a, quant à lui, frappé trois coups sûrs poussant deux des siens à la plaque payante.

Méli-mélo
À Dartmouth, l’action reprend samedi matin dès 9h00 (heure de l’Atlantique), alors que la Saskatchewan affronte l’Ontario, tandis qu’à Trois-Rivières, deux rencontres prendront leur envol à 11h00 (heure de l’Est)

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que vous pouvez suivre les matchs en direct sur Pointstreak. Choisissez dans la liste déroulante intitulée « All Season » le tournoi ou l’équipe que vous voulez suivre.

Les matchs disputés à Dartmouth peuvent être regardés en direct sur Internet en cliquant sur le lien ci-dessous.
 

Concours 50 en 50


L'arbitre de la semaine

La rubrique "Arbitre de la semaine" sera de retour dés le début de la saison 2011

Plus

Sondage

Selon vous, lequel des cinq choix ci-dessous devraient se retrouver en demi-finale?

Survey is currently unavailable while updates are being made



REGARDER: documentaire 'Rite of Passage'


Compte à rebours pour la Coupe du monde de baseball féminin (Miyazaki, Japon)

Albums de photos



voir toutes albums

Académie de Baseball des Blue Jays

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.

Plus

Commanditaires

Under Armour® est l’uniforme, le vêtement et le gant de frappeur officiel des équipes nationales de Baseball Canada. Under Armour fut fondé par des athlètes pour des athlètes. En utilisant seulement des tissus microfibres, Under Armour a conçu un système de transport de l’humidité ultime dans ses vêtements qui viennent se glisser sur le corps comme une seconde couche de peau afin de vous garder au frais, au sec et léger pendant votre entrainement ou votre partie. Plus d’informations sur la compagnie et ses produits sont disponibles à www.underarmour.com

New Era

New Era

New Era est la casquette officielle de Baseball Canada. New Era s’assure que les joueurs de l’équipe canadienne puissent compter sur la meilleure casquette sur le marché. Avec des milliards de styles, New Era est mieux connu pour être la casquette officielle de Major League Baseball en plus de créer sa marque de commerce la plus importante soit la casquette 59FIFTY. New Era continue d’être un choix de style, non seulement pour les casquettes mais également pour les accessoires et vêtements pour hommes, femmes et enfants. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter leur site à: www.neweracap.com

voir tous Commanditaires