Nouvelles de Baseball Canada

Équipe nationale junior : un 4 juillet victorieux en Nouvelle-Angleterre

Thursday, July 4, 2013

Lowell, Massachusetts, États-Unis — Demi Orimoloye (Orleans, ON) a claqué un coup de circuit de deux points dans une première manche où l’équipe nationale junior a croisé le marbre cinq fois. Les nôtres ont finalement pris la mesure de la troupe des « Boston Selects » au compte de 16-5, remportant ainsi une deuxième victoire en autant de matchs de cette tournée estivale en Nouvelle-Angleterre.

Chris Thibideau (Dartmouth, N.-É.) et Jake Lumley (Windsor, ON), les deux premiers frappeurs du rôle offensif de la troupe du gérant Greg Hamilton, ont été particulièrement brillant combinant six coups sûrs (quatre simples, un double et un triple), croisant le marbre à cinq occasions et récoltant cinq points produits… en plus de voler un but!

Toby Handley (Whitby, ON) a produit un point, résultat d’un triple en troisième manche, tandis qu’Owen Spiwak (Mississauga, ON) et Morgan Lofstrom (Kelowna, C.-B.) y allaient chacun d’un simple et de deux points produits.

Connor Noble (Vancouver, C.-B.) a été crédité de la victoire, lui qui n’a permis qu’un seul point en quatre manches de travail. Matthew Lloyd (Okotoks, AB) a quant à lui lancé deux manches sans céder de point.

Au total, les juniors canadiens ont réussi 14 coups sûrs, comptant dans chacun de leurs 5 premiers tours à la frappe pour prendre rapidement les devants dans la rencontre.

Après un retrait en première manche, Jake Lumley a frappé un double dans la droite et est venu croiser le marbre sur une balle frappée au champ intérieur par Toby Handley, une balle qui a été mal jouée par le joueur de premier but des Américains.

Après que Josh Naylor (Mississauga, ON) eut soutiré un but sur balles, les coureurs canadiens ont réussi un double vol. Par la suite, Owen Spiwak a poussé Handley à la plaque payante avec un simple, tandis que Naylor s’amenait au marbre sur un mauvais lancer.

Quant à Spiwak, il a précédé Demi Orimoloye au marbre lorsque ce dernier a expédié une balle rapide par-dessus la clôture du champ droit.

Le lanceur partant Ben Onyshko (Winnipeg, MB) s’est, quant à lui, sorti d’impasse dès la première manche y allant d’un retrait sur des prises et d’un retrait au champ intérieur alors que les Selects avaient placé des coureurs aux deuxième et troisième sacs.

Onyshko n’a pas été aussi chanceux en deuxième manche, alors que ses adversaires ont réussi à compter quatre fois, réduisant ainsi l’avance des Canadiens à trois points.

Avec deux simples et un but sur balles, avant même qu’il n’y ait un retrait dans la manche, les Américains se sont inscrits au pointage sur un optionnel. Puis, Onyshko a atteint un frappeur… remplissant de nouveau les buts avant de commettre un mauvais lancer qui lui a coûté un autre point. Finalement, un retrait à l’avant-champ et un simple ont permis aux adversaires de la troupe canadienne de croiser le marbre deux autres fois.

En troisième manche, avec Owen Spiwak au premier but, Orimoloye a presque réussi un deuxième coup de circuit quant il a expédié la balle sur la clôture du champ gauche, mais il n’a soutiré qu’un simple de son coup de canon, le voltigeur étant particulièrement rapide à ramener la balle à l’avant-champ empêchant même Spiwak d’avancer plus loin que le deuxième but.

Toutefois, les deux coureurs, Spiwak et Orimoloye, sont venus fouler le marbre sur un simple de Morgan Loftstrom. Finalement, Chris Thibideau a réussi un triple bon pour deux points pour compléter le pointage de cette manche de six points.

Connor Noble a pris place au monticule en quatrième manche et a cédé un but sur balles et un simple pour amorcer son quart de travail… mais, après un retrait sur des prises, il a obligé le frappeur suivant à se compromettre dans un double jeu.

Les nôtres ont ajouté trois points à leur avance en cinquième manche, et ce, après deux retraits.

Avec les sentiers bondés de coureurs aux dossards unifoliés, Josh Naylor a été passé dans la mitaine, mais sur la troisième prise, la balle a échappé au receveur, Naylor se rendant sauf au premier but, tandis que Chris Thibideau s’amenait au marbre.

Gareth Morgan (Toronto, ON) a par la suite été atteint d’un tir du lanceur adverse et Owen Spiwak a soutiré une passe gratuite… poussant ainsi deux autres Canadiens à la plaque.

Noble, de retour au monticule en sixième manche, a gaffé commettant un mauvais lancer après avoir alloué un but sur balles. Quelques instants seulement plus tard un frappeur des Selects y allait d’un double bon pour le cinquième point des Américains dans le match.

L’artilleur britanno-colombien a terminé ses quatre manches de travail après avoir accordé un seul point sur deux coups sûrs, tout en passant cinq frappeurs adverses sur des prises.

Matt Lloyd a pris la relève lançant les huitième et neuvième manches n’affrontant que le minimum de six frappeurs. Il a cédé un simple en huitième, mais il a obligé le frappeur suivant à se compromettre dans un double jeu. En neuvième, Lloyd a retiré les trois frappeurs sur des prises.

Méli-mélo
Les nôtres se rendront à Torrington au Connecticut demain matin où ils affronteront les Titans de l’endroit , une formation évoluant dans la “Futures Collegiate Baseball League ». Le match prendra son envol à 19 heures (heure de l’Est).

Cal Quantrill (Port Hope, ON) devrait être le lanceur partant de l’équipe canadienne.

Suivez l’équipe nationale junior en Nouvelle-Angleterre sur Twitter aux adresses suivantes @baseballcanada et @team_c_updates.
 

Concours 50 en 50


L'arbitre de la semaine

La rubrique "Arbitre de la semaine" sera de retour dés le début de la saison 2011

Plus

Sondage

Selon vous, lequel des cinq choix ci-dessous devraient se retrouver en demi-finale?

Survey is currently unavailable while updates are being made



REGARDER: documentaire 'Rite of Passage'


Compte à rebours pour la Coupe du monde de baseball féminin (Miyazaki, Japon)

Albums de photos



voir toutes albums

Académie de Baseball des Blue Jays

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.

Plus

Commanditaires

Sport Canada

Sport CanadaLa mission de Sport Canada, une des divisions de Patrimoine Canadien, consiste à encourager l'atteinte de l'excellence et le développement du système sportif canadien pour renforcer la contribution unique du sport à l'identité, la culture et la société canadienne. Visitez Sport Canada à: www.pch.gc.ca/sportcanada.

Under Armour® est l’uniforme, le vêtement et le gant de frappeur officiel des équipes nationales de Baseball Canada. Under Armour fut fondé par des athlètes pour des athlètes. En utilisant seulement des tissus microfibres, Under Armour a conçu un système de transport de l’humidité ultime dans ses vêtements qui viennent se glisser sur le corps comme une seconde couche de peau afin de vous garder au frais, au sec et léger pendant votre entrainement ou votre partie. Plus d’informations sur la compagnie et ses produits sont disponibles à www.underarmour.com

voir tous Commanditaires