Nouvelles de Baseball Canada

Shawn Bowman élu le joueur de la semaine au Nicaragua

Tuesday, November 16, 2010

Ottawa. Ontario – Après avoir porté les couleurs de l’équipe nationale senior du Canada à Porto Rico, en octobre dernier, lors du tournoi de qualification pour les Jeux panaméricains, Shawn Bowman (Port Moody, Colombie-Britannique) a entrepris une nouvelle saison dans la ligue d’hiver de baseball professionnel du Nicaragua (NPBL). Il s’aligne dans ce circuit pour les « Tigres del Chinandega » avec lesquels il connaît un phénoménal début de saison. D’ailleurs, la semaine dernière, il a été sélectionné à titre du joueur par excellence de la semaine dans ce circuit.

Au cours de la période allant du 9 au 14 novembre, Bowman a aidé les siens à remporter cinq de leurs six matchs, frappant pas moins de 14 coups sûrs en 23 visites officielles à la plaque. Il affiche pour cette période une incroyable moyenne au bâton de ,609. Il a de plus fait preuve de puissance claquant deux doubles et deux coups de circuit, produisant sept points. Il a foulé le marbre cinq fois. Sa moyenne de puissance est astronomique à ,957.

Celui qui appartient au Blue Jays de Toronto du baseball majeur domine les statistiques de la saison de la NPBL pour les coups sûrs avec 20 et il est deuxième pour la moyenne au bâton avec ,417. Bowman n’est pas le seul Canadien au sein de l’alignement des Tigres, en effet son coéquipier au sein de l’équipe nationale canadienne, Jonathan Malo (Joliette, Québec), est également de l’équipe.

En 2010, Bowman a porté les couleurs de l’équipe de calibre AA des Blue Jays de Toronto au New Hampshire où il a canonné 22 coups de circuit tout en produisant 69 points. Il a été sélectionné au sein de l’équipe d’Étoile de la Ligue Eastern (AA).
 

Concours 50 en 50


L'arbitre de la semaine

La rubrique "Arbitre de la semaine" sera de retour dés le début de la saison 2011

Plus

Sondage

Selon vous, lequel des cinq choix ci-dessous devraient se retrouver en demi-finale?

Survey is currently unavailable while updates are being made



REGARDER: documentaire 'Rite of Passage'


Compte à rebours pour la Coupe du monde de baseball féminin (Miyazaki, Japon)

Albums de photos



voir toutes albums

Académie de Baseball des Blue Jays

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.

Plus

Commanditaires

Major League Baseball

Major League Baseball

Major League Baseball continue d’être un contributeur significatif pour la croissance et le développement de Baseball Canada et de ses programmes. Les événements tels que la Classique mondiale de baseball procure une vitrine pour les meilleurs joueurs professionnels canadiens tout en procurant une exposition médiatique sans pareil en plus de revenus associés pour des programmes de développement tels que le Baseball en Action et les championnats nationaux. Visitez-les à www.mlb.com 

En tant que leader dans le support au sport amateur au Canada, BRC se dévoue à aider les athlètes à obtenir du succès dans leur sport de prédilection. En tant que partenaire du programme des équipes nationales de Baseball Canada, l’équipe d’athlètes professionnels retraités de BRC, ses meilleurs conseillers et spécialistes dans les marches clés partout dans le monde aident nos athlètes et leurs familles à définir et à exécuter des stratégies d’investissement pouvant être personnalisées sur mesure pour l’athlète professionnel. Pour plus d’informations sur l’équipe de professionnels de BRC ou pour prendre un rendez-vous, visitez http://www.rbcinvestments.com/private-banking/sports-professionals.html

voir tous Commanditaires