Nouvelles de Baseball Canada

La saison de la ligue d’automne de l’Arizona tire à sa fin!

Tuesday, November 2, 2010

Ottawa, Ontario – La saison au sein de la ligue d’automne de l’Arizona, un circuit qui regroupe au sein de ses six équipes les meilleurs espoirs des ligues majeures, prendra fin dans quelques jours. En 2010, cinq athlètes canadiens y ont évolué : Chris Kissock (Trail, Colombie-Britannique), James Avery (Maple Creek, Saskatchewan), Henry Mabee (Victoria, Colombie-Britannique), Adam Loewen (Surrey, Colombie-Britannique) et Philippe-Alexandre Valiquette (Montréal, Québec).  

 Chris Kissock, qui a porté les couleurs du Canada à Porto-Rico lors du tournoi de qualification pour les Jeux panaméricains, connaît une saison d’automne formidable avec les Solar Sox de Mesa. Le lanceur de l’organisation des Phillies de Philadelphie a brillé en relève, ne cédant que trois coups sûrs et un seul but sur balles en six manches de travail. Et plus impressionnant encore, il n’a accordé aucun point, limitant les frappeurs adverses à une anémique moyenne au bâton de ,158.

 James Avery a bien fait avec les Saguaros de Peoria, lui qui a été utilisé comme partant et comme releveur. Avery, qui appartient à l’organisation des Reds de Cincinnati, a été envoyé cinq fois au monticule, dont deux fois à titre de partant. Il a permis seulement quatre points, dont seulement deux sont mérités à son dossier, en dix manches de travail. Il a accordé dix coups sûrs tout en passant six frappeurs sur des prises. Sa moyenne de points mérités est excellente à 1,74. Les cogneurs adverses ont frappé pour une moyenne de ,256 lorsque le Saskatchewanais était d’office au monticule.

 Deux autres Canadiens, tous deux releveurs, étaient coéquipiers de James Avery avec les Saguaros : Henry Mabee et Philippe-Alexandre Valiquette. Mabee, qui était également membre de l’équipe du Canada lors du tournoi de qualification pour les Jeux panaméricains, a inscrit deux retraits sur des prises en six manches au monticule, alors que Valiquette en a retiré sept en autant de manches.

 Avec les Javelinas de Peoria, nous retrouvons Adam Loewen, lui qui vient d’apposer sa signature sur un prolongement de contrat avec l’organisation des Blue Jays de Toronto. Le Britanno-Colombien, qui était également avec l’équipe nationale canadienne à Porto Rico, a été phénoménal en attaque participant à cinq matchs des Javelinas et y allant de deux coups de circuit tout en produisant sept points. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,300 et il affiche une moyenne de présence sur les buts de ,991!

 Loewen n’était pas le seul canadien à Peoria. En effet, l’entraîneur des frappeurs des Javelinas n’est autre que Stubby Clapp (Windsor, Ontario), un vétéran de l’équipe nationale senior canadienne. Rappelons qu’en 2010, Clapp était entraîneur des frappeurs avec les Legends de Lexington, une formation de l’organisation des Astros de Houston.

 Mentionnons également la présence au sein de la ligue de l’Arizona de Cale Iorg, un joueur d’inter né à Toronto qui est la propriété de l’organisation des Tigers de Detroit. Avec les Rafters de Surprise, Iorg  a disputé neuf matchs frappant un circuit et produisant trois points.

 Méli-Mélo

Le circuit automnal tiendra son match annuel des étoiles le 6 novembre, tout juste avant que la saison ne prenne fin le 18 novembre prochain.

 Au fil des ans, plusieurs autres Canadiens ont évolué au sein de la ligue d’automne de l’Arizona, dont les joueurs des ligues majeures, Russell Martin (Chelsea, Québec) et Joey Votto (Etobicoke, Ontario).

Concours 50 en 50


L'arbitre de la semaine

La rubrique "Arbitre de la semaine" sera de retour dés le début de la saison 2011

Plus

Sondage

Selon vous, lequel des cinq choix ci-dessous devraient se retrouver en demi-finale?

Survey is currently unavailable while updates are being made



REGARDER: documentaire 'Rite of Passage'


Compte à rebours pour la Coupe du monde de baseball féminin (Miyazaki, Japon)

Albums de photos



voir toutes albums

Académie de Baseball des Blue Jays

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.

Plus

Commanditaires

Capital Traffic Systems

Capital Traffic Systems

Baseball Canada aimerait remercier Gord Chubb, le père de Marty Chubb, ex-joueur de l’équipe nationale Senior en 1995, pour le transport de l’équipement de l’équipe nationale partout en Amérique. Pour vos besoins en livraison, contactez Capital Traffic Systems sans frais au: 1-800-488-2991.

New Era

New Era

New Era est la casquette officielle de Baseball Canada. New Era s’assure que les joueurs de l’équipe canadienne puissent compter sur la meilleure casquette sur le marché. Avec des milliards de styles, New Era est mieux connu pour être la casquette officielle de Major League Baseball en plus de créer sa marque de commerce la plus importante soit la casquette 59FIFTY. New Era continue d’être un choix de style, non seulement pour les casquettes mais également pour les accessoires et vêtements pour hommes, femmes et enfants. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter leur site à: www.neweracap.com

voir tous Commanditaires