Nouvelles de Baseball Canada

Camp de perfectionnement de l’équipe nationale junior : gain décisif des Blue Jays

Thursday, October 21, 2010

Dunedin, Floride – L’équipe nationale junior s’est inclinée au compte de 9-2 devant une formation composée de recrues de l’organisation des Blue Jays de Toronto, un deuxième revers aux mains des futures vedettes des Jays lors du camp de perfectionnement automnal de 2010 de l’équipe junior canadienne.

 Les Blue Jays se sont inscrits à la marque dès leur première présence à la frappe, et ce, aux dépens du lanceur partant des juniors canadiens, Tom Robson (Ladner, Colombie-Britannique). Ils ont compté deux fois y allant de trois coups sûrs et profitant d’une erreur des nôtres.

 Robson n’a cédé aucun point aux jeunes frappeurs de l’organisation torontoise en deuxième manche, mais il leur a permis de croiser le marbre deux autres fois en troisième. Le Britanno-Colombien a terminé sa journée de travail après deux manches et deux tiers au monticule. Il a accordé quatre points sur sept coups sûrs et il a fait fendre l’air à quatre frappeurs adverses.

 Skylar Janisse (Maidstone, Ontario) a remplacé Robson et il a œuvré trois manches cédant trois points sur trois coups sûrs et autant de buts sur balles. Il a inscrit six de ses neuf retraits sur des prises.

 L’offensive de l’équipe nationale canadienne a continué à éprouver de nombreuses difficultés étant limitées à seulement trois coups sûrs dans le match. Malgré cette maigre contribution, ils ont tout de même réussi à compter deux points, et ce, à leur septième tour au bâton.

 Bryan Saucedo (Toronto, Ontario) a ouvert la manche avec un simple et a avancé au deuxième sac suite à un mauvais lancer. Après que Brandon Collins (Toronto, Ontario) et Kyle Hann (Oakville, Ontario) eurent soutiré des buts sur balles, Justin Marra (Toronto, Ontario) a obtenu une passe gratuite pour produire le premier point du Canada dans le match. Dustin Houle (Penticton, Colombie-Britannique) s’est par la suite commis dans un double jeu permettant à Brandon Collins de croiser le marbre pour le deuxième point des nôtres.

 Nicholas Pivetta (Victoria, Colombie-Britannique) a lancé les septième et huitième manches accordant un point aux frappeurs des Jays dans chacune des deux reprises. Toutefois, un seul des deux points est mérité à la fiche de Pivetta qui a profité de l’occasion pour passer trois frappeurs dans la mitaine. Au total pour la rencontre, les artilleurs canadiens ont inscrit 13 retraits sur des prises.

 Méli-mélo

La troupe junior canadienne retourne sur le losange le jeudi 21 octobre pour affronter, pour une deuxième fois en trois jours, les recrues des Braves d’Atlanta. Le match commence à 13 heures (heure de l’Est).

 Roberto Suppa (Palgrave, Ontario) prendra place au monticule pour l’équipe nationale.

Concours 50 en 50


L'arbitre de la semaine

La rubrique "Arbitre de la semaine" sera de retour dés le début de la saison 2011

Plus

Sondage

Selon vous, lequel des cinq choix ci-dessous devraient se retrouver en demi-finale?

Survey is currently unavailable while updates are being made



REGARDER: documentaire 'Rite of Passage'


Compte à rebours pour la Coupe du monde de baseball féminin (Miyazaki, Japon)

Albums de photos



voir toutes albums

Académie de Baseball des Blue Jays

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.

Plus

Commanditaires

En tant que leader dans le support au sport amateur au Canada, BRC se dévoue à aider les athlètes à obtenir du succès dans leur sport de prédilection. En tant que partenaire du programme des équipes nationales de Baseball Canada, l’équipe d’athlètes professionnels retraités de BRC, ses meilleurs conseillers et spécialistes dans les marches clés partout dans le monde aident nos athlètes et leurs familles à définir et à exécuter des stratégies d’investissement pouvant être personnalisées sur mesure pour l’athlète professionnel. Pour plus d’informations sur l’équipe de professionnels de BRC ou pour prendre un rendez-vous, visitez http://www.rbcinvestments.com/private-banking/sports-professionals.html

Under Armour® est l’uniforme, le vêtement et le gant de frappeur officiel des équipes nationales de Baseball Canada. Under Armour fut fondé par des athlètes pour des athlètes. En utilisant seulement des tissus microfibres, Under Armour a conçu un système de transport de l’humidité ultime dans ses vêtements qui viennent se glisser sur le corps comme une seconde couche de peau afin de vous garder au frais, au sec et léger pendant votre entrainement ou votre partie. Plus d’informations sur la compagnie et ses produits sont disponibles à www.underarmour.com

voir tous Commanditaires