Nouvelles de Baseball Canada

Tournoi de qualification pour les Jeux panaméricains : quatre Canadiens honorés!

Wednesday, October 13, 2010

San Juan, Porto Rico — Jamie Romak (London, Ontario) a été élu à titre de joueur le plus utile à son équipe au terme du Tournoi de qualification pour les Jeux panaméricains et pour la Coupe du monde de baseball de 2011. De plus, lui et son coéquipier Chris Robinson (Dorchester, Ontario) ont été sélectionnés au sein de l’équipe toute étoile du tournoi! Par ailleurs, Peter Orr (Newmarket, Ontario) et Shawn Bowman (Port Moody, Colombie-Britannique) ont été honorés pour la qualité de leurs prestations défensives.

 Romak a connu un spectaculaire tournoi au bâton, claquant entre autres cinq coups de circuit et produisant rien de moins que 14 points! Évidemment, au chapitre des circuits, des points produits et de la moyenne de puissance (1,103) il a dominé les cogneurs de toutes les équipes participantes. De plus, Romak se retrouve parmi les meneurs pour la moyenne au bâton (deuxième avec ,448). Le voltigeur canadien a également été sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi.

 « Il a vraiment connu un grand tournoi », a admis le gérant de l’équipe canadienne Ernie Whitt. « C’était la première fois que j’avais l’occasion de le voir jouer, et c’est certain qu’il a sa place avec nous pour les prochaines compétitions. »

 Tout comme Romak, Chris Robinson a lui aussi été sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi, et ce, à la position de receveur. Robinson a participé à cinq matchs et a maintenu une moyenne au bâton de ,545, la meilleur de toute la compétition. L’Ontarien a connu un match phénoménal à la plaque lors de la dernière rencontre du tournoi pour l’équipe nationale canadienne, alors qu’il a obtenu cinq coups sûrs en six tentatives, y allant d’un coup de circuit et produisant trois points.

 Le comité responsable des nominations a également honoré deux joueurs canadiens pour leurs performances en défensive, soit Pete Orr au deuxième but et Shawn Bowman au troisième sac. Durant tout le tournoi, les deux joueurs au dossard unifolié ont été parfaits à leur position réciproque.

 Méli-mélo

Au dernier jour des compétitions à Porto Rico, le match de la médaille de bronze qui devait opposer les États-Unis au Venezuela a été annulé en raison de la pluie. Avec l’immense quantité d’eau qui a été déversée sur le terrain au cours des derniers jours, les dirigeants de la compétition ont préféré placer leurs efforts pour la présentation du match de la médaille d’or qui opposait les formations de Cuba et de la République dominicaine.

Concours 50 en 50


L'arbitre de la semaine

La rubrique "Arbitre de la semaine" sera de retour dés le début de la saison 2011

Plus

Sondage

Selon vous, lequel des cinq choix ci-dessous devraient se retrouver en demi-finale?

Survey is currently unavailable while updates are being made



REGARDER: documentaire 'Rite of Passage'


Compte à rebours pour la Coupe du monde de baseball féminin (Miyazaki, Japon)

Albums de photos



voir toutes albums

Académie de Baseball des Blue Jays

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.

Plus

Commanditaires

Sport Canada

Sport CanadaLa mission de Sport Canada, une des divisions de Patrimoine Canadien, consiste à encourager l'atteinte de l'excellence et le développement du système sportif canadien pour renforcer la contribution unique du sport à l'identité, la culture et la société canadienne. Visitez Sport Canada à: www.pch.gc.ca/sportcanada.

Blue Jays de Toronto

Blue Jays de Toronto

Les Blue Jays de Toronto continuent d’être un partenaire de grande qualité pour le développement du baseball à travers le Canada. Le partenariat Baseball Canada – Blue Jays s’étend des équipes nationales jusqu’aux programmes de développement comme les super camps Honda, le tournoi 12, les championnats nationaux et les journées dédiées aux filles. Les Blue Jays offrent des conseils et procurent de l’expertise tout en continuant d’accroitre la relation entre le baseball professionnel et le baseball amateurs au Canada. Visitez www.bluejays.com

voir tous Commanditaires