Nouvelles de Baseball Canada

Des Canadiens évolueront au sein de la Ligue d'automne de l'Arizona

Wednesday, September 1, 2010

Ottawa, Ontario – Les alignements préliminaires des équipes de la Ligue d'automne de l'Arizona, le circuit qui réunit les meilleurs espoirs du baseball majeur, sont maintenant connus et on y retrouve les noms de cinq Canadiens. Et encore cette année, un entraîneur de chez nous sera du personnel d'instructeurs d'une des six formations du circuit formées avec des joueurs provenant des 30 organisations du baseball majeur contribuant à cette ligue de très fort calibre.

Chez les Solar Sox de Mesa on retrouve Chris Kissock (Trail, Colombie-Britannique). Kissock est un lanceur droitier évoluant au sein de l'organisation des Phillies de Philadelphie et qui a joué en 2010 avec les équipes de calibre A avancé et AA de l'équipe de la Ligue nationale de baseball.

James Avery (Maple Creek, Sskatchewan) et Philippe-Alexandre Valiquette (Montréal, Québec) seront coéquipiers avec la troupe des Saguraros de Peoria. Avery, un lanceur droitier a porté les couleurs des Mudcat de la Caroline, le club-école de classe AA des Reds de Cincinnati. Valiquette, un grand gaucher, était coéquipier de Avery en début de saison avec les Mudcat. Il a toutefois été promu en cours de saison avec la formation de calibre AAA des Reds, les Bats de Louisville.

Un autre Canadien invité est Brett Lawrie (Langley, Colombie-Britannique) qui fera ses débuts avec les Rafters de Surprise. Lawrie, un joueur de deuxième but, a passé toute la saison 2010 au sein de la formation des Stars de Huntsville, l'équipe de calibre AA des Brewers de Milwaukee.

Les quatre joueurs ont porté les couleurs du Canada au niveau international.

Henry Mabee (Surrey, Colombie-Britannique), un lanceur droitier, qui a travaillé durant toute la saison comme releveur avec les Barons de Birmingham Barons de la ligue Southern (AA) évoluera quant à lui avec les Saguaros de Peoria.

Les quatre joueurs ont porté les couleurs du Canada au niveau international.

Stubby Clapp (Windsor, Ontario) sera instructeur des frappeurs avec les Javelinas de Peoria. Clapp a porté les couleurs du Canada, à titre de joueur, à pratiquement toutes les dernières compétitions internationales où le pays a participé. Actuellement, Clapp est entraîneur des frappeurs avec les Legends de Lexington, un des clubs-écoles de classe A de l'organisation des Astros de Houston.

Méli-mélo:

Cale Iorg, un joueur d'arrêt-court de l'organisation des Tigers de Detroit, qui est néé au Canada, évoluera, quant à lui, au sein des Rafters de Surprise. En 2010, Iorg a joué au niveau AA et AAA des Tigers. Il est le fils de l'ex-joueur des Blue Jays de Toronto Blue Jay, Garth Iorg.

Concours 50 en 50


L'arbitre de la semaine

La rubrique "Arbitre de la semaine" sera de retour dés le début de la saison 2011

Plus

Sondage

Selon vous, lequel des cinq choix ci-dessous devraient se retrouver en demi-finale?

Survey is currently unavailable while updates are being made



REGARDER: documentaire 'Rite of Passage'


Compte à rebours pour la Coupe du monde de baseball féminin (Miyazaki, Japon)

Albums de photos



voir toutes albums

Académie de Baseball des Blue Jays

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.

Plus

Commanditaires

Under Armour® est l’uniforme, le vêtement et le gant de frappeur officiel des équipes nationales de Baseball Canada. Under Armour fut fondé par des athlètes pour des athlètes. En utilisant seulement des tissus microfibres, Under Armour a conçu un système de transport de l’humidité ultime dans ses vêtements qui viennent se glisser sur le corps comme une seconde couche de peau afin de vous garder au frais, au sec et léger pendant votre entrainement ou votre partie. Plus d’informations sur la compagnie et ses produits sont disponibles à www.underarmour.com

Sport Canada

Sport CanadaLa mission de Sport Canada, une des divisions de Patrimoine Canadien, consiste à encourager l'atteinte de l'excellence et le développement du système sportif canadien pour renforcer la contribution unique du sport à l'identité, la culture et la société canadienne. Visitez Sport Canada à: www.pch.gc.ca/sportcanada.

voir tous Commanditaires