Nouvelles de Baseball Canada

Jour « 2 » du tournoi invitation de baseball féminin senior 2010

Friday, July 23, 2010

North York, Ontario – Une pluie matinale a forcé les dirigeants du tournoi invitation de baseball féminin senior 2010 à retarder le début des rencontres prévues au programme pour cette deuxième journée des compétitions et à répartir les matchs sur deux terrains différents. Voici un bref résumé de chacun des cinq affrontements qui ont tout de même eu lieu.

Match nº 6 : Alberta 11 - Québec Midget 0

Shelby Gordon a remporté la victoire dans ce match où la formation albertaine a continué sa domination au monticule, n'allouant pas de point pour une deuxième rencontre de suite dans la compétition. L'équipe du Québec midget encaissait, quant à elle, une deuxième défaite par jeu blanc.

Match nº 7 : Québec 12 - Nouvelle-Écosse- 9

L'équipe de la Nouvelle-Écosse a effacé un déficit de 8-0 et a pris les devants 9-8 grâce à une spectaculaire cinquième manche de 9 points aux dépens de l'équipe du Québec. Toutefois, les Québécoises sont revenues de l'arrière en sixième manche y allant d'une poussée de quatre points pour finalement remporter la victoire au compte de 12-9. Amenée en relève, Martine Nadeau a remporté le gain. Marie-Josée Tremblay a brillé en attaque ramenant un dossier de 4-en-4. Meagan Bremner a produit deux points pour mener l'offensive de l'équipe de la Nouvelle-Écosse.

Match nº 8 : Ontario 17 - Ontario(2) 7

Ce qu'il est convenu d'appeler « La bataille de l'Ontario » s'est transformé en un véritable festival offensif alors que l'équipe provinciale ontarienne a remporté un gain de 17-7 sur sa rivale Ontario (2). Melanie Harwood et Cindy Saavedra ont toutes deux réussi quatre coups sûrs en cinq visites à la frappe tout en produisant trois points chacune. Au monticule, la victoire est celle de Louise Harris. Hannah Martensen a été parfaite à la plaque avec une fiche de 2-en-2 avec 2 points produits pour son équipe de l'Ontario (2).

Match nº 9: Québec Midget 3 - Nouvelle-Écosse 2

La troupe de la Nouvelle-Écosse a encaissé son quatrième revers de la compétition s'inclinant 3-2 devant la formation midget du Québec. Cynthia Renaud a protégé la victoire des siennes dans cet excitant duel, tandis qu'Émilie Breton a dominé l'attaque de son équipe avec trois coups sûrs et deux points produits.

Match nº 10 : Alberta 0 – Ontario 1
C'est à tout un duel de lanceuses qu'ont assisté les spectateurs du match opposant l'Alberta et l'Ontario. L'Albertaine Melissa Armstrong et l'Ontarienne Cindy Saaverda ont offert un spectacle de grande qualité dans une rencontre qui a duré moins de 90 minutes. La troupe ontarienne a compté le seul point du match en fin de sixième manche quand Ashley Stephenson a croisé le marbre suite au ballon-sacrifice de Cindy Saavedra.

Méli-mélo
Au terme du deuxième jour des compétitions, les porte-couleurs de l'équipe numéro 1 de l'Ontario n'ont toujours pas encaissé la défaite ce qui leur confère évidemment le sommet du classement. Le deuxième rang est occupé par la formation de l'Alberta.

Le tournoi invitation de baseball féminin senior 2010 se déroule au parc Bond de North York jusqu'au 25 juillet.

Pour suivre les rencontres en direct, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.baseball.ca/seniorwomen/.

Au terme de ce tournoi, quelques joueuses seront invitées à un camp d'essai de l'équipe nationale senior féminine.

Par la suite, la composition de l'équipe nationale senior féminine, qui participera au championnat mondial de baseball féminin à Caracas au Venezuela du 12 au 22 août prochain, sera divulguée.

Concours 50 en 50


L'arbitre de la semaine

La rubrique "Arbitre de la semaine" sera de retour dés le début de la saison 2011

Plus

Sondage

Selon vous, lequel des cinq choix ci-dessous devraient se retrouver en demi-finale?

Survey is currently unavailable while updates are being made



REGARDER: documentaire 'Rite of Passage'


Compte à rebours pour la Coupe du monde de baseball féminin (Miyazaki, Japon)

Albums de photos



voir toutes albums

Académie de Baseball des Blue Jays

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.

Plus

Commanditaires

Mizuno

Mizuno

Mizuno est le fournisseur de souliers officiel de Baseball Canada en plus d’être le gant officiel des équipes nationales. Plus de 200 joueurs de baseball professionnels dépendent de l’équipement conçu par Mizuno afin de performer au plus haut niveau possible. Cette confiance démontrée est un signe du dévouement de Mizuno pour la qualité de ses produits et la performance de ceux-ci. Pour plus d’informations sur l’implication globale de Mizuno dans le baseball ou pour tous ses autres produits de qualité, visitez www.mizuno.com ou à Canada www.mizunocda.com

Major League Baseball

Major League Baseball

Major League Baseball continue d’être un contributeur significatif pour la croissance et le développement de Baseball Canada et de ses programmes. Les événements tels que la Classique mondiale de baseball procure une vitrine pour les meilleurs joueurs professionnels canadiens tout en procurant une exposition médiatique sans pareil en plus de revenus associés pour des programmes de développement tels que le Baseball en Action et les championnats nationaux. Visitez-les à www.mlb.com 

voir tous Commanditaires