Nouvelles de Baseball Canada

Baseball Canada dévoile l'alignement officiel de l'équipe nationale junio

Thursday, July 22, 2010

Thunder Bay, Ontario - Baseball Canada a annoncé officiellement la composition de l'équipe nationale junior qui participera au championnat mondial de baseball junior qui prend son envol ce vendredi à Thunder Bay dans le nord de l'Ontario.

L'alignement de 20 joueurs comporte les noms de plusieurs beaux espoirs du baseball majeur, dont Kellin Deglan (Langley, Colombie-Britannique) et Evan Grills (Whitby, Ontario). Rappelons que Deglan a été réclamé par les Rangers du Texas lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur de juin dernier. Au total, Deglan a été le 22e joueur à être repêché lors de cet encan.

Quant à Grills, il est le seul membre de l'édition actuelle de l'équipe nationale junior à avoir déjà participé à un championnat mondial de baseball junior. En effet, il était de l'alignement de l'équipe canadienne lors du championnat de 2008 disputé à Edmonton en Alberta.

“Je pense que notre équipe est dans les cinq équipes de tête qui participent à cette importante compétition”, a mentionné le gérant de la formation canadienne, Greg Hamilton (Ottawa, Ontario). “Nous avons une équipe qui devrait normalement accéder à la ronde quart de finale, une équipe des plus compétitive. Quand on participe à un tel championnat, tout peut arriver. Nous espérons qu'au final nous serons de la ronde des médailles.”

La troupe canadienne amorce son tournoi ce vendredi, le 23 juillet, en affrontant la formation des Pays-Bas au stade Port-Arthur Stadium dans une rencontre qui commencera à 19 h 30.

Alignement

Calendrier

Concours 50 en 50


L'arbitre de la semaine

La rubrique "Arbitre de la semaine" sera de retour dés le début de la saison 2011

Plus

Sondage

Selon vous, lequel des cinq choix ci-dessous devraient se retrouver en demi-finale?

Survey is currently unavailable while updates are being made



REGARDER: documentaire 'Rite of Passage'


Compte à rebours pour la Coupe du monde de baseball féminin (Miyazaki, Japon)

Albums de photos



voir toutes albums

Académie de Baseball des Blue Jays

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.

Plus

Commanditaires

Blue Jays de Toronto

Blue Jays de Toronto

Les Blue Jays de Toronto continuent d’être un partenaire de grande qualité pour le développement du baseball à travers le Canada. Le partenariat Baseball Canada – Blue Jays s’étend des équipes nationales jusqu’aux programmes de développement comme les super camps Honda, le tournoi 12, les championnats nationaux et les journées dédiées aux filles. Les Blue Jays offrent des conseils et procurent de l’expertise tout en continuant d’accroitre la relation entre le baseball professionnel et le baseball amateurs au Canada. Visitez www.bluejays.com

Mizuno

Mizuno

Mizuno est le fournisseur de souliers officiel de Baseball Canada en plus d’être le gant officiel des équipes nationales. Plus de 200 joueurs de baseball professionnels dépendent de l’équipement conçu par Mizuno afin de performer au plus haut niveau possible. Cette confiance démontrée est un signe du dévouement de Mizuno pour la qualité de ses produits et la performance de ceux-ci. Pour plus d’informations sur l’implication globale de Mizuno dans le baseball ou pour tous ses autres produits de qualité, visitez www.mizuno.com ou à Canada www.mizunocda.com

voir tous Commanditaires