Nouvelles de Baseball Canada

L’alignement pour le championnat du monde de baseball universitaire dévoilé

Friday, June 25, 2010


OTTAWA – Sport Interuniversitaire Canadien (SIC) et Baseball Canada a dévoilé la liste des joueurs qui représentera le Canada au championnat du monde de baseball universitaire dévoilé qui aura lieu à Tokyo (Japon) du 30 juillet au 5 août. Huit autres pays prendront part à ce championnat du monde.

L’alignement de 22 joueurs compte parmi ses rangs 12 joueurs de la première division de la NCAA, 8 joueurs de la NAIA et un joueur de la NJCAA et de l’OUA. Le gérant Todd Plaxton (Saskatoon, SK) s’attend à ce que sa formation soit très compétitive dès le début du tournoi.

« Nous devrions être très solide, je souhaite que nous passerons au travers et que nous joueruons pour une médaille, » a dit Plaxton qui a déjà été l’un des instructeurs de l’équipe nationale junior.

Ses assistants seront Cavanagh Whitley (Vancouver, C.-B.), qui dirige l’Université de la Colombie-Britannique, et Scott Ballantyne (Waterloo, ON), qui dirige l’Université Wilfred Laurier. Ces derniers ont été très occupés au cours de la dernière année à épier les joueurs potentiels un peu partout aux États-Unis et au Canada.

« Je suis très chanceux d’avoir Cavanagh et Scott dans mon équipe, a ajouté Plaxton. Ils ont été très occupés à trouver des joueurs et à les recruter. »

L’équipe sera réunie pour la première fois une semaine avant l’événement pour un entraînement à l’Université de la Colombie-Britannique et s’envolera ensuite pour le Japon. Une fois chez les nippons, les Canadiens disputeront des parties hors-concours contre des équipes de la professionnelle du Japon.

« Cela nous donnera une chance de nous familiariser avec le climat et la culture avant que le tournoi commence, » a expliqué le gérant.

Le Canada sera dans le même groupe que les États-Unis, le Sri Lanka et Taïwan. Le premier match aura lieu le 30 juillet contre Taïwan.

Vous pouvez suivre le tournoi à cette adresse : http://www.wubc2010.jp/index.html.

Pour consulter l’alignement, cliquez ici (anglais seulement).

Concours 50 en 50


L'arbitre de la semaine

La rubrique "Arbitre de la semaine" sera de retour dés le début de la saison 2011

Plus

Sondage

Selon vous, lequel des cinq choix ci-dessous devraient se retrouver en demi-finale?

Survey is currently unavailable while updates are being made



REGARDER: documentaire 'Rite of Passage'


Compte à rebours pour la Coupe du monde de baseball féminin (Miyazaki, Japon)

Albums de photos



voir toutes albums

Académie de Baseball des Blue Jays

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.

Plus

Commanditaires

Rawlings

Rawlings

Rawlings est le bâton, la balle et le casque officiel des équipes nationales de Baseball Canada et des championnats nationaux. Des stades professionnels aux terrains locaux à travers le pays, Rawlings est présent partout où le baseball est joué. Depuis la création de la compagnie en 1887, la mission de Rawlings s’est toujours centrée sur la participation en développant et produisant de l’équipement et vêtements innovateurs et de haute performance pour le joueur professionnel. Visitez-les à : www.rawlings.com

Capital Traffic Systems

Capital Traffic Systems

Baseball Canada aimerait remercier Gord Chubb, le père de Marty Chubb, ex-joueur de l’équipe nationale Senior en 1995, pour le transport de l’équipement de l’équipe nationale partout en Amérique. Pour vos besoins en livraison, contactez Capital Traffic Systems sans frais au: 1-800-488-2991.

voir tous Commanditaires